Yahoo vient de mettre la main sur ClarityRay, une start-up israélienne spécialisée dans la sécurité. ClarityRay s’est d’abord lancée comme un produit de blocage publicitaire (ad blocking). A l’époque, la jeune pousse proposait du contenu gratuitement aux internautes en échange de pop-up publicitaires. Ensuite, elle s’est réorientée vers la sécurité dans le domaine de la publicité en ligne et la détection de la fraude et des malwares. La jeune pousse compte 6 employés et le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Selon le journal Haarretz le chèque serait compris entre 15 et 20 M$.
Il s’agit de la seconde acquisition d’une entreprise israélienne en moins d’un mois pour Yahoo, qui s’est offert le spécialiste du streaming RayV. ClarityRay a été fondée en 2013 par Ido Yablonka (CEO), Guy Pitelko (CTO) et Vadim Zak (VP R&D). La jeune pousse avait levé 0.5 M$ et serait déjà rentable depuis l’an dernier. La technologie devrait maintenant être déployée à une plus grande échelle, grâce à l’intégration au sein de Yahoo.
Pierre Berendes
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