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Enquête : le ciblage d’audience continue de séduire annonceurs, agences et plateformes

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Parfois, c’est bon de lire les newsletters des acteurs de l’industrie. Cet après-midi, le bureau parisien d’Exelate est revenu sur une étude qui nous avait jusqu’ici échappé : Audience Targeting Passport 2013. On y retrouve les tendances de l’utilisation de la data chez les annonceurs, agences et plateformes.

Rien d’extraordinaire, rassurez vous. Oui, les acteurs de l’industrie utilisent de plus en plus les capacités de ciblage de leur audience. Le ciblage se concentre sur le PC ou le Mac de bureau (80%) mais le mobile et la tablette commencent à être ciblés chez 60% des acteurs. Il semble que tout le monde soit content des résultats et préfère le 3rd party data. Sur ce point là, on voit bien que les acteurs sous-estiment encore la valeur de la 1st party data.

Au final, c’est une bonne piqure de rappel.

AM

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2013-09-04_155138Source : Exelate

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2 questions déja posées

  1. Bonsoir,

    Le débat 1st party ou 3rd party est intéressant.

    En effet pour un bon ciblage il faut de gros volumes de data (big) avec une récence courte (fresh) et une belle granularité (depth).

    Peux d’élus ont ces trois critères en 1st party data, sauf en faisant de la modélisation parfois hasardeuse.

    D’ou le développement inéluctable de la 3rd party data.

    Salutations

    Alain Sanjaume

  2. Pour compléter le commentaire d’Alain, je dirais qu’il faut également une date initiale de bonne qualité.

    Cédric