Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

En juin, le marché du RTB doppé par les soldes : CPM +1%, impressions +5% et investissements +6%

Partager sur Linkedin

Le mois de juin a été plutôt calme dans le secteur du RTB selon les chiffres communiqués par Rubicon Project. En effet, le CPM a été stable enregistrant une hausse de 1%.  Le volume d’impression a cru de 5% et les investissements de 6%.

Ces chiffres masquent un contraste entre avant et après le 26 juin date des soldes. On observe très bien sur le graphique ci-dessous que dès le lundi 24 le CPM augmente. En quelques jours les investissements ont augmentés de plus de 40% et le CPM moyen de 30%.

Sur le plan des catégories d’annonceurs qui ont le plus dépensé, le shopping puis la mode occupent les deux premières positions devant l’électronique et le voyage.

Reste maintenant à voir si la tendance va suivre durant le mois de juillet ou si le marché va chuter jusqu’à la rentrée des classes ?

 

Juin_RUB5

Juin_RUB4

Juin_RUB3

Laisser un commentaire