Google est en train de donner un sacré coup de pousse à un certain nombre de plateformes et d’agences de marketing et de publicité digitale… qui viennent d’être les heureuses élues du programme DoubleClick Certified Marketing Partner qu’il vient de lancer.
En France, l’agence data 55|fifty-five, Biborg, Mediamonks, Netbooster et Ocebo sont les entreprises que Google a déjà certifiées en tant que partenaires de sa plateforme programmatique DoubleClick, pour le lancement officiel de ce programme.
Avec déjà une quarantaine d’acteurs à bord dans le monde, ce programme se veut un gage de qualité pour les annonceurs : « Le fait qu’un partenaire dispose de la certification DoubleClick Certified Marketing Partner signifie qu’il a été soigneusement contrôlé et qu’il est conforme à nos rigoureux standards de qualité », explique Chip Hall, directeur général de plateformes média à Google, dans un billet.
Les partenaires choisis sont censés couvrir tous les volets de la conception et de la mise en place de campagnes, que ce soit la stratégie et le planning, la conception des créations, l’offre technologique pour l’achat programmatique, la data, la mesure et l’attribution, mais aussi l’accès à la plateforme DoubleClick.
La liste de partenaires certifiés classés par pays et services se trouve ici. Les moyens d’y accéder, ici.