On aura beau déployer tous les efforts en matière de publicité personnalisée et de responsive design, rien n’effacera les effets néfastes pour un e-commerçant d’une mauvaise intégration avec les plateformes de paiement ou d’un processus de vérification trop lourd (dans le cas de règlement par carte bancaire).
Une recherche montre que des problèmes d’intégration à la plateforme de paiement peut être l’origine d’une baisse considérable (de l’ordre de 14%) des conversions comparé aux sites ayant recours aux cartes de crédit.
Cette recherche a été menée par la plateforme d’optimisation d’environnements mobiles Moovweb. Elle montre que l’e-commerçant doit rester attentif et tester sa solution de paiement sécurisé, car le recours à ces plateformes, du moins aux États-Unis, est une tendance lourde.
Aujourd’hui, outre-Atlantique, 1 mobinaute sur 5 préfère utiliser une solution de paiement sécurisé plutôt que de sortir sa carte bleue et de remplir les formulaires d’identification.
LUL