Une majorité de Français (63%) fait ses courses en ligne sur amazon.com. Le deuxième site e-commerce préféré des Français, Cdiscount.com, vient loin derrière, avec 32% des répondants. eMarketer remet au goût du jour une étude dont la source citée est Médiamétrie//NetRatings pour le compte de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).
Bien que datant un peu, cette étude a le mérite de nous donner une vision très concrète des pratiques en matière d’achats en ligne ici dans le pays. Réalisée an avril, l’enquête a pris en compte les habitudes de Français ayant réalisé au moins un achat dans les derniers six mois. Dix marques d’e-commerce sont listées, neuf d’entre elles sont françaises. Amazon, le géant américain, est le leader loin devant tous les autres.
D’après eMarketer seulement 58,6% de la populaiton française fera au moins un achat en ligne cette année, contre 81,2% au Royauyme-Uni et 67,3% en Allemagne.
(Images : eMarketer.)