Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Du search sur Pinterest à partir du web de Google

Partager sur Linkedin

Partage de données.

Pinterest offre désormais à ses membres la possibilité de lancer des recherches d’idées au sein du réseau directement à partir d’une image trouvée sur le web, pour le moment uniquement sur le navigateur de Google, Chrome.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, basée sur une technologie de reconnaissance visuelle, « n’importe quelle image sur un site web peut permettre de lancer une recherche d’idées sur Pinterest, et ce, sans quitter la page web d’origine », indique un communiqué.

Le réseau social se qualifie comme un « un moteur de découvertes visuelles », donc comme un moteur de recherches aussi.

Cette option fait partie d’une série de nouvelles fonctionnalités servant à faciliter la recherche d’idées similaires à partir d’une épingle, pour certaines dévoilées il y a quelques semaines par le réseau social.

La reconnaissance visuelle intégrée au bouton de navigateur Pinterest est disponible pour le moment uniquement sur Chrome et « prochainement sur d’autres navigateurs ».

(Image: Shutterstock.)

Laisser un commentaire