Le trading desk Zebestof vient de céder une participation majoritaire dans son capital à CCM Benchmark qui édite notamment le Journal du Net. « Nous allons mettre en commun nos savoirs-faire pour proposer de nouvelles offres et assurer notre développement sur le marché publicitaire Internet », explique Emmanuel Poncet, associé Zebestof.
Cette association de l’offre (éditeur) et de la demande (agence) est assez étonnante. Tous les trading desks de ce genre n’ont jamais réussi à décoller, c’est le cas chez Hi Media et Orange. C’est surtout le positionnement sur le marché qui est difficile à lire. En tout cas cela fait un trading desk indépendant de moins sur le marché et cela confirme la vague de consolidation amorcée l’an dernier.
Pierre Berendes
Follow @berendes
1 question déjà posée
Bonjour Pierre,
Notre situation n est pas comparable a Hi Media ou Orange. En effet, ces 2 structures ont monté des trading desk en interne pour adresser la problematique du trading média sur le marché et sur leurs clients existants.
Dans le cas du rapprochement avec CCM Benchmark, c’est différent : les équipes commerciales restent indépendantes et CCM Benchmark ne va pas vendre des campagnes pour Zebestof (et vis versa). Nous sommes sur des métiers distincts et nous ne souhaitons pas mélanger les genres.
Le vrai bénéfice pour les 2 structures réside dans les synergies technologiques que cela appportera a court terme à nos clients et à ceux de CCM Benchmark.