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DMP : un marché encore naissant en France

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Une enquête réalisée auprès de 260 « décideurs du digital » français révèle que si 77% des professionnels interrogés connaissent les plateformes de gestion de données (DMP), seuls 38% s’en sont déjà servis. Parmi ces derniers, 31% seulement exploitaient une plateforme de ce type au moment de l’enquête, réalisée par le cabinet conseil Converteo et par Makazi, éditeur de DMP.

Converto_makazi_2Le recours aux DMP serait ainsi encore assez marginal en France. Ces outils semblent pourtant indispensables à une approche marketing personnalisée et calibrée. On évoque des délais longs pour la prise de décision et pour le déploiement des DMP.

« Cette longue réflexion autour des DMP n’est pas liée à une contrainte budgétaire (seulement 6%), mais plutôt à une méconnaissance quant à leur utilité (33%) ou bien à l’existence d’autres projets jugés prioritaires (33%). Par ailleurs, 15% des répondants jugent que les ressources internes insuffisantes sont un des points bloquants », indique un communiqué.

Quant au délai de mise en place, il dépasse les 9 mois pour la moitié des entreprises interrogées ayant eu recours à cette solution, voire l’année, pour un tiers d’entre elles. « Cette durée est souvent due à la nécessité d’une mobilisation des ressources humaines internes. En effet, la mise en place d’une DMP est un projet d’entreprise qui nécessite de réunir l’ensemble des départements concernés par ce projet. »

L’étude complète est disponible sur www.converteo.com.

LUL

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