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Discover de Snapchat : plus de trafic que de pub

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Advertsing Age s’est penché sur les performances publicitaires du réseau éditorial lancé par Snapchat en début d’année, Discover (voir AdAge_Snapchat Discoverplus de détails sur Discover). Au total, 2,5 publicités ont été diffusées par jour en moyenne entre le 13 juillet et la mi-août à travers les 12 éditeurs membres qui, sur la même période, ont publié au sein du réseau 110 reportages (articles ou vidéos). Il est ainsi aisé de considérer que la dynamique proposée aux 18 marques ayant diffusé des campagnes sur la période n’a pas été explosive.

Selon AdAge, la cause de cette faible présence des publicités n’est pas un trafic faible: les niveaux seraient les mêmes enregistrés lors du lancement du réseau, et ce après une baisse observée en cours de route, vers avril. Surtout, l’avantage pour les éditeurs membres du réseau ne serait pas tant la monétisation mais surtout le surplus de trafic que Discover générerait pour leurs propres sites.

Pour info, depuis la réalisation de l’étude, le nombre d’éditeurs membres de Discover a grandi, il est passé à 15.

Lire ici l’article complet d’AdAge sur ce sujet.

 

LUL

(Images : blog.snapchat.com et adage.com.)

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