Appnexus va dévoiler dans quelques jours une nouvelle version de sa console destinée aux acheteurs, donc les agences, les trading desk et les annonceurs. L’accent est mis sur la possibilité de prendre de meilleures décisions et aussi de disposer d’une meilleure visibilité sur les campagnes.
Dans le détail, on retrouve 5 éléments marquants :
1 – une meilleure compréhension des différents segments d’audience qui opèrent sur une même campagne via Campaign Segment Performance. Cela permet de comprendre l’impact de la donnée (audience) sur les performances d’une campagne
2- Pouvoir éditer plus facilement plusieurs lignes et éléments qui composent les campagnes, comme les dates de fin ou les budgets via des « bulk edit ».
3 – des barres visuelles qui permettent de vérifier les progrès par rapport à l’objectif de la campagne.
4- Une meilleure visualisation de la configuration d’une campagnes avec un nouveau module de ciblage géographique ou un nouveau calendrier pour le day parting. Les choix sont confirmés ce qui permet de s’assurer qu’ils ont bien été pris en compte par la console.
5 – une visualisation graphique des performances et des tendances : impressions, coûts, revenus, profits…
La nouvelle console arrive le 19 Février et sera généralisée à tous les utilisateur d’ici la fin du 1er trimestre 2014.
Alors quand vous l’aurez testez, donnez donc votre avis…
Pierre Berendes
Follow @berendes
Console: The Next Generation from AppNexus on Vimeo.