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Découvrez ces entreprises qui gagnent de plus en plus avec la publicité native

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native_173237Certains l’appellent publicité native, d’autres du contenu sponsorisé. Les frontières sont flues et souvent on met tout dans le même panier. Soit. Une chose est sûre : ces contenus sont en train de tirer vers le haut les revenus publicitaires de certains éditeurs, d’autres ne jurent que pour ce type de publicité, le plaçant parmi les opérations spéciales de première importance, enfin d’autres encore s’y mettent, nous les voyons quasi quotidiennement.

Les chiffres parlent. Des éditeurs tels que The Times, LinkedIn ou bien Facebook sont en train d’enregistrer des hausses avec les « contenus sponsorisés ». Quelques chiffres rassemblés par AdAge en son très révélateurs. The Times, par exemple, a enregistré une hausse de 16,5% dans ses revenus de publicité digitale le troisième trimestre de cette année, comparé à la même période de l’année dernière. Cette hausse est tirée par leur produit de publicité native baptisé Paid Posts, selon Meredith Kopit Levien, VP de publicité du Times. Depuis son lancement en janvier, The Timesle produit aura attiré une trentaine d’annonceurs d’ici la fin de l’année, et pas des moindres… (sur la stratégie de publicité native du groupe News UK voir aussi notre article ici).

LinkedIn à son tour aurait enregistré une hausse de 45% sur ses revenus publicitaires ce troisième trimestre, comparé à la même période de l’année dernière, toujours selon Ad Age, ce qui est considérable. Dans le lot, le secteur qui a enregistré la plus forte hausse, selon son CEP Jeff Weiner, est celui des « updates sponsorisés », des articles publicitaires qui sont postés sur les pages des membres du réseau social qui ne suivent pas encore l’entreprise qui s’en sert pour annoncer.

La fièvre de la publicité native est telle que le marché du programmatique tente lui aussi de s’en emparer. Depuis le début de l’année, plusieurs plateformes DSP, SSP et places de marché s’y sont mises, plusieurs levées de fonds ont eu lieu. Nous vous en parlons régulièrement ici.

LUL

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