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De la télé vers… YouTube ?

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Il semblerait qu’il s’agisse du plus important contrat que le programme publicitaire premium de Google sur YouTube aux États-Unis – « Google Preferred » – n’ait jamais reçu : Magna Global (IPG) va y investir « au moins » $ 250 millions en achat de vidéos publicitaires pour le compte de ses clients annonceurs les cinq prochains trimestres, d’octobre 2016 à décembre 2017.

Ce budget est rapatrié de la télévision et il serait de 4 à 5 fois supérieur à ce que Magna Global a dépensé cette dernière année sur le même programme premium, selon The Wall Street Journal.

Google Preferred  réunit l’inventaire des programmes les plus importants  à la fois en termes de qualité et de performance aux États-Unis et dans le monde, soit les top 5%, pour les audiences âgées entre 18 et 34 ans.

Les annonceurs représentés par Magna Global sont parmi les plus importants au monde. Le signe est donc très fort que le numérique offre désormais une audience que les annonceurs ne trouvent peut-être plus vraiment dans la télé traditionnelle. C’est aussi le résultat des efforts menés par ces plateformes de fournir davantage de métriques de campagne aux annonceurs (voir ici  et ici).

(Image: Google.)

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