Avec Streaming CRM Mobile, Sociomantic Labs surfe sur deux tendances fortes du marché : les bannières dynamiques qui permettent de personnaliser le message affiché en fonction de l’audience cible et le m-commerce qui représente chez certains acteurs du ecommerce plus du quart du chiffre d’affaires. Exit le format flash qui ne fonctionne pas sur iOS, la solution s’appuie sur le HTML 5 qui permet de diffuser les messages publicitaires sur tous les terminaux mobiles. Comme sur le desktop, il est possible d’utiliser des données first-party issues du site web ou du CRM.
« Notre objectif est de mettre en place une stratégie marketing qui repose sur l’endroit où nos clients passent du temps en ligne, et aujourd’hui il s’agit de Facebook et du mobile », a déclaré Gerard Florendo, le responsable marketing du site Forever 21. « Nous avons commencé à travailler avec Sociomantic il y a plusieurs mois et dès le début de cette collaboration, nous avons d’une part vu grandir le trafic vers notre site mobile et d’autre part constaté des améliorations significatives des taux de conversion. Nous cherchons à accélérer la croissance de notre activité online et mobile, à générer plus de ROI sur nos dépenses publicitaires et à accroitre notre revenu sur les canaux payants. Sociomantic nous aide à atteindre ces objectifs. »
Rappel, Sociomantic a vu son nombre de collaborateurs multiplié par 3 au cours des 12 derniers mois et compte plus de 150 salariés dans 14 bureaux dans le monde. Parmi les clients figurent des barons du e-commerce comme Dafiti, Fabfurnish, Hilton, Rakuten ou encore Zalando.