Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adobe Créas Display Programmatique

DCO : Adobe achète la solution de création de bannières dynamiques de Tumri

Partager sur Linkedin

Adobe Marketing solutions_open

Vous connaissez sans doute un outil majeur de la publicité programmatique, la Dynamic Creative Optimisation, appelée DCO ou en français bannière dynamique. Le but est de servir le bon message à la bonne personne et au bon moment. Et voici qu’Adobe vient d’acquérir la technologie de DCO appelée Ensemble, développée par l’entreprise Tumri en 2011, celle-ci achetée par la suite par l’ad tech Collective.

Adobe Marketing solutionsCette acquisition est une suite logique de l’annonce faite par Adobe il y a quelques semaines d’intégration de l’achat programmatique dans son outil Media Optimiser, utilisé jusqu’ici beaucoup plus pour l’achat de liens sponsorisés que de display.

Cette technologie permet d’adapter le message diffusé par une bannière publicitaire en fonction de chaque internaute et des données dont on dispose sur lui. C’est l’outil privilégié des campagnes de retargeting par exemple mais aussi de toute campagne de bannière bien adossée sur de la data.

La DCO sera intégrée à Adobe Marketing Cloud. Les annonceurs pourront relier les variations de contenus aux données sociodémographiques, de localisation et de navigation de leurs cibles. Pour le directeur senior de solutions publicitaires à Adobe Justin Merckel cette acquisition vient compléter leur solution de publicité programmatique de manière très avantageuse (lire ici). Adobe n’informe pas publiquement le montant de cette opération (voir ici leur communiqué).

 

LUL

 

(Images : Adobe Marketing Cloud.)

Laisser un commentaire