Weborama, fournisseur français de données 3rd party et de solutions de plateformes de gestion de données (DMP), annonce l’intégration d’une solution de géolocalisation fournie par la société Digital Element. Cette solution protégée sous la dénomination NetAcuity Edge permet le ciblage géolocalisé d’audiences (au niveau de leur code postal) via l’adresse IP de leurs appareils, qu’ils soient fixes ou mobiles.
« Les données de géolocalisation par IP nous ont permis d’améliorer significativement la précision du ciblage et de la segmentation d’audience. Cette optimisation a eu un impact positif sur les performances des campagnes de nos clients » explique Antoine Saglier, Directeur Marketing Produit de Weborama.
Ce système combine en effet l’analyse de l’infrastructure de routage IP avec des informations garanties anonymes de localisation recueillies par Digital Element auprès de ses partenaires data. « NetAcuity Edge apporte de nombreux bénéfices en terme de ciblage, tout en respectant les normes de vie privée en vigueur comme la préservation de l’anonymat des utilisateurs », s’engagent les deux partenaires dans un communiqué.
(Images : weborama.com.)
LUL