Ils veulent relever le défi de la vision unifiée des utilisateurs entre le web et les applications mobiles. La plateforme d’achat d’inventaire programmatique sur mobile Adotmob lance une solution promettant de permettre d’identifier un mobinaute aussi bien dans sa navigation in-app que sur le web mobile.
Pour le marketeur une telle solution peut faciliter et amplifier la portée de ses stratégies marketing. Pour l’utilisateur, elle peut contribuer à améliorer son expérience en lui évitant une surexposition au message publicitaire.
« L’algorithme de machine learning que nous avons mis au point pour construire Unify est un algorithme dit supervisé. Afin de prédire des matchings, nous utilisons des liens déterministes entre univers in-app et web mobile. Nous entraînons ensuite notre algorithme sur plus de 50 features (patterns de navigation, heures de connexions, type de device…), soigneusement construites à partir d’une quinzaine de variables brutes. C’est cette diversité de features qui nous permet d’extraire au mieux l’information de la donnée brute. Nous itérons constamment sur l’algorithme afin d’en améliorer les performances. Nous travaillons à la fois sur la construction de nouvelles features et l’amélioration de l’algorithme en soi », explique Nicolas Cosson, data scientist à Adotmob.
(Image: Adotmob.)