Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
DATA

Data : LiveRamp achète deux entreprises pour renforcer le matching omnicanal de profils

Partager sur Linkedin

Omnicanal_shutterstock

Le spécialiste américain du CRM Onboarding LiveRamp annonce qu’il va acquérir deux entreprises en vue d’enrichir son offre d’identification omnicanale d’utilisateurs IndentityLink. Le montant global annoncé entre cash et actions Acxiom est d’environ 190 millions.

Les entreprises en question sont Arbor, place de marché de données de mobinautes, et Circulate, outil de monétisation de données d’audiences opt-in pour les développeurs d’applications.

L’entreprise affirme que, suite à ces achats, sa méthode (déterministe) d’identification de profils cross-device sera améliorée de façon à permettre « aux marques d’élargir leur marketing personnalisé au-delà de Google et de Facebook ».

Les deux entreprises permettraient à LiveRamp de plus que doubler le nombre de ses éditeurs partenaires, qui passeraient à 450, soit autant de sources de données servant à enrichir le matching des utilisateurs.

Selon le communiqué annonçant les acquisitions, Arbor et Circulate apportent à LiveRamp une technologie mobile-first « forte », un reach international et des équipes « remarquables ».

Lancé en octobre dans un premier temps uniquement pour les annonceurs, puis en novembre pour les fournisseurs de technologie, IndentityLink compterait à ce jour 150 clients. Une version dédiée aux éditeurs est en cours d’élaboration.

LUL

(Image Shutterstock.)

Laisser un commentaire