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Data : Les principes de la DAA renforcés sur tous les appareils

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Pour que les défenseurs de l’autorégulation puissent rester crédibles, il faut qu’ils se battent pour que des principes éthiques guidant le comportement des acteurs d’un marché donné soient suivis à la lettre. Et c’est bien ce que tente de faire la Digital Advertising Alliance (DAA) – association des principaux groupes et parties prenantes de la publicité et de l’édition digitale aux Etats-Unis – avec les lignes directives qu’elle vient de publier au sujet des principes de transparence et de contrôle sur les données personnelles que l’on doit mettre à disposition  des utilisateurs à travers tous les appareils.

Le document d’à peine quatre pages vise en effet à rappeler et expliquer aux participants de l’écosystème de la publicité digitale leurs obligations concernant les données, leur collecte et utilisation, quel que soit l’appareil, sur le web et les applications mobiles.

« Les consommateurs s’engagent à grands pas dans un monde multi-appareils, accomplissant de manière homogène de multiples tâches sur des desktops, laptops, tablettes et smartphones dans leurs activités digitales », déclare dans un communiqué le directeur exécutif de la DAA Lou Mastria. « Ce guide aide les entreprises à comprendre comment les principaux principes de préavis et de choix de la DAA devraient être appliqués sur les environnements cross-device. Il fournit aux consommateurs l’assurance que les pratiques de collecte de données cross-device seront intégralement affichées et que les choix qu’ils font dans chaque navigateur ou appareil seront honorés et appliqués. » Ainsi soit-il !

Le document est disponible sur ce lien.

 

LUL

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