Ils sont 55% à affirmer qu’ils souhaitent gérer par eux-mêmes l’accès des marques à leurs données personnelles, d’après une enquête réalisée auprès de 1010 Français en avril dernier. L’agence data du groupe Publicis, Publicis ETO, a publié une nouvelle édition de son « Baromètre de l’intrusion », cette fois-ci consacré à la manière dont les consommateurs veulent envisager la gestion de leurs données personnelles.
« Les marques mettent de plus en plus en place de programmes marketing (newsletters, clubs, programmes de fidélisation, applications Smartphones) pour mieux connaître et fidéliser leurs clients. Le petit baromètre de l’intrusion de Publicis ETO révèle que les craintes des consommateurs sont loin de disparaître et que le sujet de la privacy est plus que jamais d’actualité mais également que les consommateurs mûrissent dans l’appréhension de ce sujet », indique un communiqué.
Publicis ETO publie ce baromètre depuis 2007, afin d’étudier la manière dont les consommateurs français perçoivent leur relation aux marques, notamment à travers l’angle du respect de la vie privée.
Les détails sont fournis dans l’infographie ci-dessous.