L’agence fifty-five, spécialisée dans le marketing de données, rejoint le groupe You & Mr Jones, à qui elle a cédé une participation majoritaire.
You & Mr Jones est une agence qui se définit comme un groupe de « BrandTech », concept qui allie branding et technologie « pour rendre la création et le développement des marques plus efficaces, plus rapides, et moins coûteux », indique un communiqué.
Le groupe You & Mr Jones a été lancé il y a moins d’un an par l’ancien directeur général global de Havas, David Jones, suite à une levée de $ 350 millions de dollars.
Présent déjà dans dix pays, avec son siège à New York, You & Mr Jones se concentre sur la stratégie de création de marque et de contenus, la génération de contenus par les utilisateurs et les machines, le marketing social, le search, l’achat des médias en mode programmatique, les plateformes de distribution, la data et l’analytics.
Avec une telle démarche, on peut facilement déduire que la capacité à collecter, explorer et activer les données des consommateurs et des audiences – axes historiques de l’agence fifty-five – représente un pilier pour le groupe. De fait, « la data est sans conteste la pièce maîtresse de toute entreprise technologique, c’est pourquoi nous sommes véritablement ravis que fifty-five rejoigne You & Mr Jones », déclare David Jones.
Pour Mats Carduner, président et co-fondateur de fifty-five, « cette nouvelle page de notre histoire nous donne les moyens d’accélérer notre croissance, de bénéficier de synergies sans précédent et d’intégrer un projet plus vaste, couvrant l’intégralité du champ marketing, tout en gardant la marque et la vision initiale de fifty-five inchangées ».
LUL
(Images : Captures de la page d’accueil du site www.youandmrjones.com.)