Cela faisait un moment qu’Experian Marketing Services cherchait à intégrer à l’univers digital sa base Mosaic de données relatives à plus de 26 millions de ménages français (lire ici). C’est désormais chose faite avec le partenariat tout récemment annoncé en France avec le spécialiste nord-américain du CRM Onboarding (et précurseur dans ce domaine) LiveRamp (groupe Acxiom).
En s’associant à LiveRampTM, Experian Marketing Services s’appuie sur son expertise en matière de « désidentification » de données « pour relier sa typologie de clients liée à l’adresse postale à la base unique de cookies disponible sur la plateforme LiveRampTM », indique un communiqué. « Les deux partenaires souhaitent ainsi mettre une segmentation innovante des consommateurs français au service des marques. Les stratégies marketing people-based vont dorénavant pouvoir être pensées avec plus d’efficience et dans le plus grand respect de la réglementation relative à la protection de la vie privée. »
La base Mosaic répartit ces profils au sein d’une quinzaine de « groupes » et à travers 56 segments définis à l’aide de 600 indicateurs. On peut par exemple choisir ses cibles en fonction du type de ville où elles vivent, de la taille de leur logement, de leurs conditions de vie, de l’âge du chef de famille, du nombre et l’âge des enfants, etc.
LUL
(Image : exemple extrait de « Guide interactif Mosaic France », Experian.)