C’est une tendance forte que l’on a de cesse de mettre en avant chaque jour. Avec l’abondance de terminaux mobiles (smartphones, tablettes and Co), les internautes recherchent et achètent de plus en plus de produits. Mais comment le m-commerce et les achats programmée cohabitent-ils ? Le duo est-il promis à un si bel avenir que ce qu’on dit ? Ce qui est sur c’est qu’il existe une opportunité de toucher les consommateurs lorsqu’ils surfent depuis un équipement mobile et la publicité sur mobile bénéficie d’une dynamique forte avec une croissance à deux ou trois chiffres en fonction des pays. Pour faire le tour de la question, Sociomantic propose cette infographie qui fait le lien entre la pub mobile et le m-commerce. Les campagnes mobiles permettent aux marketers du e-commerce d’utiliser le RTB pour acheter de l’inventaire display sur l’ensemble des navigateurs mobiles, dont Safari, ainsi que sur celui des applications mobiles. Les clients peuvent également incorporer des données first-party complémentaires – dont les données CRM, fidélisation ou de yield management – pour affiner la stratégie de pricing et les messages délivrés. Par exemple, les retailers peuvent segmenter les campagnes en fonction de l’historique d’achat de leurs clients ou de leur degré de fidélité à la marque, et les voyagistes peuvent segmenter en fonction de la destination de départ ou de de destination, ou encore de la date de départ.
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