Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Analytics Drawbridge Programmatique Tracking

Cross device ad tracking : Drawbridge lève 14 M$ pour suivre les utilisateurs entre les différents terminaux (PC, mobile et tablette)

Partager sur Linkedin

2013-02-21_235347Dans notre boule de cristal on peut espérer lire qu’un jour Drawbridge se fera racheter par Google. C’était déjà le destin d’AdMob vendu 750 M$ à Google en 2010, entreprise dans laquelle Kamakshi Sivaramakrishnan travaillait avant de créer Drawbridge. La start-up californienne peut désormais voir venir puisqu’elle vient de conclure un tour de table de 14 M$ auprès de Northgate Capital, Kleiner Perkins Caufield and Byers et Sequioa Capital. L’entreprise de San Mateo porte désormais à plus de 20 M$ la somme des investissements reçus et serait valorisée 45 M$.

Fondée à la fin de 2010, Drawbridge a développé une technologie qui permet de faire le lien entre le profil d’un individu sur les différents terminaux qu’il utilise et ainsi de mieux comprendre les effets des campagnes de pub cross canal. La solution permet aux professionnels du marketing de sortir du piège du suivi des internautes à base de cookie sur leur navigateur web. Drawbridge opère en faisant l’agrégation des requêtes d’affichage de pubs émanant des réseaux publicitaires puis organise les données par adresse IP, type de terminal, navigateur, numéro d’identifiant unique du terminal… Ensuite une analyse statistique et comportementale permet de reconnaitre un internaute le matin sur son smartphone dans le métro, à midi sur son PC du bureau, le soir sur sa tablette et le week-end sur le PC familial. Le fait de se baser sur des données anonymes ne donne que 60 à 70% d’efficacité. Ce chiffre passe à 90% sur certains terminaux. Au total l’entreprise a déjà fait le lien entre plus de 450 terminaux et leur utilisateur.

L’investissement témoigne de l’intérêt croissant de l’industrie pour un tracking unifié entre les terminaux de façon à pouvoir visualiser les conversions de bout en bout.

Est-ce que vous songez à intégrer le tracking unifié pour vos futures campagnes ?


Drawbridge Technology from Drawbridge on Vimeo.

Laisser un commentaire

2 questions déja posées

  1. projet évidemment stratégique, bravo
    question sur les 60 à 70% d’efficacité : c’est sur le volume d’internautes reconnus ou sur la fiabilité des rapprochements ?
    la fiabilité des rapprochements est évidemment cruciale dans ce métier de marketing ultra-personnalisé…