Afin de se doter d’une solution supplémentaire pour renforcer ses capacités d’analyse de l’environnement où les campagnes sont diffusées, comScore vient d’acquérir Proximic, ad tech californienne spécialisée dans l’analyse contextuelle du digital.
Son travail est d’analyser les environnements où les campagnes sont diffusées aussi bien pour le compte d’éditeurs que d’annonceurs dans un web global, puisqu’ils intègrent 15 langues différentes.
L’outil servira également à cibler des environnements avant les enchères, augmentant le brand safety, tout en ajoutant des éléments à la connaissance que l’on dispose sur les centres d’intérêt des audiences.
« Les solutions de Proximic vont nous aider à créer un environnement de plus grande qualité où les acheteurs auront accès à un contexte de ce qu’ils achètent meilleur et plus sûr pour leurs marques et où les vendeurs seront mieux armés pour obtenir une valeur juste pour leur inventaire », a déclaré le CTO de comScore Mike Brown.
L’équipe (d’une petite vingtaine de personnes) de l’ad tech sera intégrée à comScore, selon le communiqué annonçant l’acquisition. Aucune mention n’est faite aux termes du contrat.
LUL
(Images: proximic.com.)