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La solution qui vaut à la française Dolead la reconnaissance de Google et de Microsoft

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Ils travaillent main dans la main avec les entreprises menant des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche de Google et de Microsoft. Leur rôle ? Aider ces dernières à optimiser leurs investissements publicitaires en leur indiquant les meilleurs mots-clés et ceux dont il faut plutôt se débarrasser, en facilitant l’analyse en fonction du meilleur prix d’enchères et des meilleurs groupes d’utilisateurs à cibler. La start-up française Dolead fait parler d’elle, car elle cumule les récompenses, la dernière en date étant le prix « Bing Rising Star Award » que lui a décerné Microsoft fin avril, lors de la conférence annuelle des plateformes technologiques partenaires de Bing tenue dans le siège du groupe, aux Etats-Unis.
L’entreprise attribue son succès à ses investissements en R&D financés par une levée de fonds de plus de 4 millions d’euros qui lui a permis de développer sur sa plateforme « Dolead Campaign Manager » des technologies d’optimisation des campagnes publicitaires sur Google Adwords et Bing Ads selon une approche sémantique. L’entreprise déclare être a seule technologie capable d’identifier l’ensemble des mots-clés pertinents pour une campagne d’un annonceur grâce à ses centaines de millions de mots-clés indexés dans sa base de données, dans plus de 20 langues. « A partir de ces mots-clés Dolead permet de créer en quelques minutes une campagne et notamment l’ensemble de ses annonces publicitaires, en automatique. A titre de comparaison, Dolead permet de trouver 14 fois plus de mots-clés que l’outil de Google, pour 7 fois plus de volume de recherche et une pertinence équivalente », explique l’entreprise dans un communiqué.
“Utiliser un outil de gestion automatique d’enchères ne fonctionne pas si un travail d’optimisation de la structure sémantique des campagnes, c’est-à-dire les mots-clés achetés, n’est pas effectué au préalable. C’est pour cela que nous avons autant investi sur notre outil sémantique, et recruté dans notre laboratoire de recherche des ingénieurs docteurs en sémantique”, précise Arthur Saint-Père, co-fondateur de Dolead.
Trois ans après son lancement, l’entreprise déclare ambitionner doubler sa taille cette année grâce à la très forte croissance de ses activités software. Elle compterait actuellement près de 4000 comptes d’annonceurs actifs connectés à sa plateforme. 

LUL

(Image issue de www.dolead.com.)

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