Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adserver Non classé Programmatique Tracking Yahoo

Chute des revenus publicitaires de Yahoo en 2016, prévoit eMarketer

Partager sur Linkedin

Yahoo_audiences

Les revenus publicitaires de Yahoo devront chuter de 13,9% cette année selon les projections mondiales les plus récentes d’eMarketer, passant des $3,28 milliards obtenus en 2015 à $2,83 mrds. Cette baisse à deux chiffres concernera aussi bien le search (-12,7%) que le display (-15,1%).

eMarketer_Yahoo-display

En face, Google et Facebook continueront de voir monter, voire grimper, leurs recettes, avec +9,0% pour Google et +31% pour Facebook.

La part de Yahoo du gâteau du marché de la publicité numérique passera de 2,1% à 1,5% cette année.

Si l’avenir semble sombre pour Yahoo, une exception se présente cependant sur le mobile, avec une expansion de 24,5% pour ses recettes publicitaires prévue cette année.

Cette hausse ne sera cependant pas suffisante pour augmenter ses parts de marché qui, au contraire, continueront de baisser là aussi (de 1,5% à 1,3% selon ces projections) car ses concurrents se développement à plus vive allure.

Lire ici l’analyse d’eMarketer.

 

LUL

 

(Images: Yahoo et eMarketer.)

 

Laisser un commentaire