Ils sont de plus en plus à adopter le programmatique tous canaux confondus, et une majorité à projeter augmenter leurs investissements dans ce mode d’achat et vente d’espaces publicitaires en ligne sur les 6 prochains mois. AOL Platforms est arrivé à ces conclusions après avoir interrogé cet été 175 seniors américains décideurs d’éditeurs, agences et marques parmi ses clients.
Sur cet échantillon de marketeurs et éditeurs aux Etats-Unis interrogés, 84% ont affirmé utiliser des modes d’achat programmatique pour le display, 60% pour le mobile et 58% pour la vidéo et plus de 50% des personnes interviewées affirment avoir l’intention d’augmenter leurs investissements dans les 6 prochains mois.
Seul point noir : alors que 68% des marques ont affirmé maîtriser le sujet, seulement 50% des éditeurs affirment être à l’aise avec le programmatique.
Enfin, les sujets qui comptent le plus pour les trois catégories confondues sont : la qualité des inventaires, la transparence et la nécessité de simplifier la technologie. Et les bénéfices attribués au programmatique sont encore au nombre de trois pour plus de la moitié des interrogés, à savoir : l’efficacité économique et organisationnelle et le ciblage.
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LUL