Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Native advertising Programmatique

Ce qu’il y a de nouveau dans le standard RTB 2.3 ? Une norme pour la publicité native

Partager sur Linkedin

nativeadvertising-01Avec le lancement du standard RTB 2.3 on va pouvoir mieux gérer la publicité native dont les normes plus ou moins propriétaires freinent le développement sur la partie programmatique. On combine deux choses: le RTB (real time bidding) et le RTT (pour real time templating).

Maintenant, pour la partie amusante: voilà comment tout cela fonctionne.

– Les visites de l’utilisateur sur le site génèrent des impressions d’annonce disponibles.

– La SSP  envoie un demande de soumission d’enchères au nom du site de l’éditeur.

– Les différentes Demand-Side Platforms (DSP) réagissent avec les métadonnées et les offres au nom des annonceurs.

– La SSP de l’éditeur reçoit les métadonnées et sélectionne l’offre gagnante. A noter que les métadonnées comprennent le titre, le contenu URL, le texte de description, la vignette, le logo de la marque, et le nom de la marque.

– La SSP native assemble l’annonce native avec les gabarits en temps réel pour s’adapter à la conception et à la mise en page du site ou de l’application.

 

Sympa non ?

Pierre Berendes

Native-RTB-OpenRTB-2-3-Changes-The-Game-For-Native-Advertising-2

Laisser un commentaire