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Ce que veulent les consommateurs en matière d’utilisation de leurs données dans les campagnes en ligne

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data-numbers-ss-1920-800x450D’un côté, les marques peuvent désormais accéder à de formidables outils qui permettent de mieux cibler leur audience cible et, de l’autre, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’utilisation qui est faite de leur données personnelles. Il faut dire que les gens sont désormais connectés en permanence, en moyenne 2 heures et 21 minutes par jour sur le mobile … à ne pas téléphoner. C’est pour cela que Cube vient de dévoiler une infographie qui permet de savoir ce que veulent les consommateurs :

– La moitié sait déjà que les entreprises utilisent leurs données.

– 61% des moins de 35 ans souhaitent les échanger contre quelque chose comme par exemple de l’argent, des réductions ou bien des avantages spéciaux. Ils ne sont que 46% des plus de 50 ans à penser la même chose.

– Plus on passe du temps sur le web chaque jour, plus on est ouvert à partager ses données moyennant une contrepartie.

– Les deux tiers des consommateurs sont intéressés pour une technologie qui leur permette de filtrer automatiquement les contenus et les messages afin de ne voir que ce qui leur est utile à un moment donné.

– 40% sont contents que les annonceurs utilisent leurs données pour améliorer et personnaliser leur offre de produits et de services.

L’utilisation de la donnée est donc bénéfique pour le consommateur et la marque : on va être plus attentif à un message envoyé à un moment précis avec un objectif clair. La moitié des internautes estime que les annonceurs doivent connaître le bon moment… autant dire qu’il y a encore du chemin à faire.

 

Pierre Berendes

 

Digital-Trends-How-to-Target-the-Always-On-Consumer

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