La nouvelle carte de l’eco-système Display en Europe, proposée par Improve Digital, vient d’être publiée. Le foisonnement des sociétés du secteur des Ad Exchanges et du real-time bidding ne faiblit pas ; même si la lecture reste difficile pour les novices, cette carte reste un outil de référence pour tous les intervenants du secteur (annonceurs, agences, intermédiaires, fournisseurs de technologie… mais aussi journalistes et VCs).
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Les principales familles d’acteurs sont désormais presque figées, même si on peut s’attendre à l’apparition (et la disparition?) de catégories dans les mois à venir.
Voici un récapitulatif des principales sociétés françaises qui émergent en Europe au travers de cette carte :
– Data exchanges : Weborama, Datvantage
– Sales houses : Lagardère, Hi-Media, Horyzon media, Advertstream
– Ad networks : Public-idées, Netaffiliation, ebuzzing, Orange
– Audience targeting et re-targeting : Criteo, Next performance
– Ad exchanges : Orange, Hi-Media AdX
– Agency tradings desks : Vivaki, Affiperf
– Independent trading desks : Matiro, Gamned, TradeLab
On remarque une sous-représentation des sociétés françaises sur les catégories à forte composante technologique, au contraire d’une forte présence (historique) dans les métiers d’intermédiation. On espère que nos fleurons nationaux sauront développer plus de technologies propres dans un futur proche.
AM
2 questions déja posées
Bonjour à tous,
Contrairement à ce qui est écrit Audience On Demand n’est pas une DSP mais un Trading Desk Agence.
Merci