Vous avez entendu parler de places de marché publicitaires pour des objets connectés ? Tout à fait, on vous le confirme, les annonces commencent à se suivre les unes après les autres… Après la new-yorkaise FitAd qui ne sert pour l’instant que les appareils sur Android et les montres Samsung (lire ici notre article), c’est au tour de la place de marché publicitaire mobile TapSense d’annoncer la création d’un ad exchange pour l’Apple Watch.
Souvenez-vous, l’Apple Watch n’est pas encore en vente sur le marché… Mais TapSense propose déjà aussi bien côté éditeurs (développeurs d’applications pour la montre) que côté marques des solutions leur permettant de communiquer entre elles afin d’afficher en temps réel des publicités personnalisées aux futurs utilisateurs de la montre connectée… directement sur leur poignets !
TapSense insiste sur le caractère innovant de cette plateforme qui, comme l’Apple Watch lui-même, apporte une nouvelle manière d’interagir avec l’utilisateur.
Et cette innovation repose sur deux aspects clés :
un ciblage hyper-localisé, permettant l’adoption de messages en fonction de ce que l’utilisateur fait à un instant T dans un lieu très déterminé,
des formats interactifs allant bien au-delà de la bannière classique, c’est en tout cas ce que promet TapSense en expliquant que la taille de l’écran ne permet plus l’usage des bannières classiques mais des formats bien plus impactants.
Le communiqué annonçant le lancement de l’ad exchange faisait également allusion à l’intégration de la plateforme publicitaire avec Apple Pay (disponible seulement aux Etats-Unis), ce qui voulait dire qu’un coupon publicitaire proposant une réduction pourra être appliqué en caisse par le consommateur juste en montrant son poignet ! Or, cette information a été aussitôt nuancée et le processus semble un peu plus compliqué que cela ! (lire ici le communiqué de TapSense).
« L’Apple Watch a le potentiel de marquer un véritable changement comme l’ont fait l’iPod et l’iPhone et nous croyons qu’il offre d’importantes opportunités aux marques et aux développeurs de fournir aux consommateurs des expériences engageantes », déclare le CEO et co-fondateur de TapSense, Ash Kumar.
A savoir qu’aussi bien du côté d’Apple (pour le WatchKit SDK) que du côté de TapSense les solutions sont en phase bêta.
Sur Apple Watch et les changements que cet objet implique pour la publicité lire nos articles et analyses en cliquant ici et ici.
LUL
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Vivement le pre-roll. Plus que 15 secondes et vous pourrez lire l’heure.