A un moment où on ne parle que de logiciels bloqueurs de publicités, vu l’essor de leur usage et surtout la médiatisation de leur intégration sur Safari sur iPhones par Apple, l’industrie de la publicité digitale tente de s’organiser. L’Interactive Advertising Bureau (IAB) – qui condamne évidement formellement cette tendance (lire par exemple l’article signé par le président de l’IAB Randall Rothenberg sur AdAge) – cumule des annonces indiquant sa ferme intention d’aider les éditeurs à contrecarrer cette tendance. Une des solutions proposées en phase test actuellement est une technologie qui permettra aux éditeurs de détecter si des logiciels de blocage de publicités sont utilisés lors du chargement d’une page afin de leur permettre de prendre des mesures incitatives en fonction.
En parallèle, l’organisme est en train d’analyser les causes de l’utilisation de ces logiciels ainsi que le seuil de tolérance de ces audiences aux différents messages et de préparer des lignes directives pour promouvoir la refonte des sites en vue d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Enfin, un document approfondi sur les options de financement existantes à ce jour au-delà de la publicité est en préparation et toute une section dédiée à cette thématique a été mise en place dans le site web de l’IAB.
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LUL