Parlons encore de big data. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais de nombreuses entreprises ont encore du mal à s’y mettre. La pile de données continue de s’accumuler et on ne sait pas trop bien quoi en faire pour acquérir et fidéliser les clients. Cela ne s’explique pas seulement par la déconnexion entre les départements marketing et techniques. Souvent, on ne parle pas la même langue. Certains services informatiques bloquent les pop-ups ce qui ne permet pas aux collaborateurs de partager socialement un article, produit ou service sur Twitter, LinkedIn ou Facebook.
Dans l’infographie présentée ci-dessous, Teradata montre que les professionnels du marketing dépendent de plus en plus de la donnée. Ils sont 75% à utiliser les données clients issues du CRM comme par exemple la satisfaction, les interactions (search, display, email, navigation…), les données socio-démographiques, l’historique de ventes…
L’infographie ci-dessous montre comment les marketeurs utilisent la donnée pour améliorer leurs performances
AM
2 questions déja posées
Petit soucis sur le titre, je pense.
Big Data et pas Bid Data ?
merci