Voici les premiers éléments qui doivent vous permettre de comprendre l’API Protected Audience proposée par la Privacy Sandbox de Google.
Cette page évoluera donc n’hésitez pas à la visiter.
Ratecard Days 28 – 22 mars 2024 – Alexandre Schont – RTB House
- Remplacement des cookies tiers : Protected Audience est développée pour remplacer les cookies tiers par une méthode de ciblage qui respecte davantage la confidentialité des utilisateurs. Elle permet aux annonceurs de cibler des ensembles d’utilisateurs sans recueillir ni stocker d’informations personnellement identifiables.
- Fonctionnement basé sur le regroupement d’utilisateurs : Cette API fonctionne en regroupant les utilisateurs en fonction de leurs activités de navigation et de leurs intérêts. Les annonceurs peuvent cibler ces groupes sans identifier directement les individus, ce qui garantit une couche supplémentaire de protection de la vie privée.
- Création de groupes d’intérêts : Google Chrome crée des groupes d’intérêts basés sur les chemins de conversion identifiés par les tags de suivi sur les sites web. Ces groupes, composés d’au moins 50 personnes, sont ensuite accessibles aux annonceurs pour le ciblage, assurant ainsi que l’identité individuelle des utilisateurs reste anonyme.