Makazi et Alenty viennent de s’associer pour optimiser la visibilité des emplacements publicitaires via une nouvelle offre média RTB nommée Real Impact. Le partenariat exclusif offre aux clients de Makazi une qualité optimale des emplacements publicitaires sélectionnés et une visibilité maximale de leurs bannières.
La qualité des emplacements publicitaires sur Internet est devenue un enjeu majeur. Moins de la moitié des impressions diffusées sur les ad exchanges sont vues aujourd’hui, alors que celles diffusées sur les réseaux display classiques le sont à plus de 65%, selon une étude benchmark effectuée par Alenty l’an dernier portant sur plus de 10 milliards d’impressions en Europe. « Notre application permet depuis longtemps de quantifier précisément la visibilité des emplacements publicitaires disponibles sur les ad exchanges. Et aujourd’hui, c’est automatiquement au niveau des inventaires disponibles à l’achat que l’application va montrer tout son intérêt » assure Laurent Nicolas, président d’Alenty.
Le taux d’amélioration estimée est de 70%. Dès lors, le « post view » peut être considéré comme un indicateur fiable pour mesurer les conversions déclenchées par des bannières publicitaires réellement vues par l’internaute. Pour les annonceurs, le gain semble évident : ne dépenser leur budget que pour des impressions vues. En effet, maximiser la visibilité réelle des bannières permet mécaniquement d’améliorer le taux de conversions.
« Le marché du RTB est en phase de mutation et les annonceurs doivent pouvoir être en mesure de maximiser leur retour sur investissement et de l’évaluer précisément. Nous sommes désormais capables de garantir la qualité de l’emplacement publicitaire choisi pour les campagnes publicitaires de nos clients. Real Impact, c’est une prestation RTB cinq étoiles», conclu Edgar Baudin, associé chez Makazi Group.
AM