MoPub proposait déjà dès avril de cette année une offre de publicité native destinée aux éditeurs d’applications mobiles, en vente directe ou sur le RTB. Maintenant, suite à l’achat par MoPub de la start-up américaine spécialisée dans la publicité native en juin dernier, Namo Media, l’outil semble être en mesure de proposer des améliorations et facilités supplémentaires.
Le nouveau logiciel permet notamment de paramétrer où exactement souhaite-t-on que la pub apparaisse et avec quelle fréquence, et de changer ce placement facilement, ce qui permet à l’éditeur de tester quels sont les emplacements qui marchent le mieux de façon quasi instantanée et sans interrompre l’expérience de l’utilisateur, selon ce qu’explique Kevin Weil, VP de revenu produits à Twitter.
« Pouvoir changer la cible et l’emplacement de la publicité sans aucune mise à jour de l’application signifie que nous pouvons essayer des emplacements et des publicités dans interrompre l’expérience de l’utilisateur. En quelques clics, nous pouvons voir comment notre revenu publicitaire et l’engagement de l’utilisateur est affecté immédiatement », déclare Bill Blummer, SVP de monétisation et solutions de ventes du réseau social Keek.
LUL