Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

Performance : l’israélien Matomy va entrer en bourse à Londres et se valorise 500 M$

Partager sur Linkedin

Screen Shot 2014-03-11 at 08.56.47C’est encore une nouvelle entrée en bourse pour une entreprise dans le secteur de la publicité numérique. Le spécialiste du marketing à la performance, Matomy vient d’annoncer son intension de lever 100 M$ lors d’une IPO qui ne sera pas aux Etats-Unis mais à Londres, sur le London Stock Exchange, selon le Financial Times. L’entreprise a enregistré près de 200 M$ de chiffre d’affaires en 2013 contre 120 M$ en 2012 et 107 M$ en 2011. C’est une belle entreprise qui n’est pas de la taille d’un Criteo ou d’un Rocket Fuel. C’est plus un concurrent du suédois Tradedoubler ou de l’allemand Zanox ou de ValueClick dans le secteur de la publicité à la performance.

Malgrè cela, Matomy devrait être valorisé plus de 500 M$. Plus de 35% du capital de l’entreprise sera ainsi sur le marché boursier. Matomy va en profiter pour passer de 20% à 70%  sa participation dans l’entreprise allemande Internet AG.

Screen Shot 2014-03-11 at 08.59.36L’entreprise d’origine israélienne dispose de bureaux aux Etats-Unis mais aussi en Europe à Berlin, Munich et Madrid. L’entreprise compte parmi ses clients HSBC, ATT ou American Express. L’argent frais devrait lui permettre d’accélérer sa croissance et pourquoi pas procéder à quelques acquisitions.

 

 

 

 

 

Pierre Berendes

 

About-us2

Laisser un commentaire