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Apple Store s’ouvre aux liens sponsorisés (aux États-Unis)

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AppStore_search Ads_open

Apple va intégrer pour la première fois des liens sponsorisés dans l’App Store. Le programme démarre dès la semaine prochaine en phase bêta et uniquement aux États-Unis.

La nouveauté est annoncée dans le cadre d’une large série de changements que le géant est en train de promouvoir dans le modèle économique de son store, susceptibles de bénéficier des développeurs dans un contexte de difficulté pour beaucoup d’entre eux, et dont les détails sont fournis par le SVP de marketing AppStore_search Adsmondial d’Apple Phil Schiller en interview à The Verge.

Longtemps fermé à l’idée d’intégrer la publicité à cet environnement, Apple s’ouvre ainsi aux liens sponsorisés qui seront affichés dans les résultats du moteur de recherche (cette information avait été donnée il y a quelques mois par Bloomberg alors qu’elle était encore au stade de rumeur). Plus de 65% des téléchargements viendraient directement justement des résultats de recherche sur l’App Store.

« Effective, efficiente et privée », c’est comme cela que le géant défend ce type de publicité : « Des publicités search donnent à chaque développeur la possibilité de promouvoir son application tout en haut des résultats de recherche qui sont pertinents. Elles permettent aux utilisateurs de les télécharger en un seul tap. Et parce que ces publicités search adhérent aux standards de respect de la vie privée d’Apple, les informations relatives aux utilisateur resteront privées. »

Apple promeut une offre riche de possibilités de ciblage, incluant la localisation, qui permettront de découvrir même les applications « les moins connues ou de niche ». Par défaut l’utilisateur ne se verra pas afficher des publicités pour une application dont il dispose déjà. Le modèle de monétisation sera le CPC.

LUL

 

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