Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Amazon va s’attirer plus des budgets de la pub BtoC que Google et Facebook indique étude

Partager sur Linkedin

Revenus marché

Une tendance observée aux États-Unis qui ne passe pas inaperçue: les marques souhaitant augmenter leurs investissements publicitaires sur Amazon sont plus nombreuses que celles envisageant de le faire sur d’autres environnements, comme Facebook ou Google.

63% des 250 marketeurs BtoC interrogés par Catalyst (GroupM) pour le compte de ClickZ Intelligence affirment vouloir augmenter leur budget publicitaire dédié à Amazon dans les prochains 12 mois. Ce pourcentage baisse à 54% pour Google et à 53% pour Facebook.

« Amazon a des données transactionnelles, il sait qui vous êtes et ce que vous achetez. C’est le graal et c’est ce que Google aimerait avoir, soit la pièce manquante qui permet à Amazon de passer de la recherche prédictive à la recherche prescriptive, ce qui leur permet de pousser des recommandations de manière proactive », déclare dans un communiqué originalement écrit en anglais Chris Humber, directeur de search à Catalyst/GroupM.

Plus de détails ici.

LUL

(Image: Shutterstock.)

Laisser un commentaire