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Amazon lance son Black Friday sur Instagram et Snapchat

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instagram-IconAmazon fait traditionnellement plutôt usage du retargeting et d’une communication sur une base CRM pour déployer ses actions de marketing. Mais ce Black Friday voit le géant du e-commerce débarquer plus franchement dans les réseaux sociaux, où il est déjà présent, certes, mais de façon timide d’après les analystes. Et pas nécessairement dans le mainstream… Car au lieu de choisir Facebook, il s’est concentré sur Snapchat et Instagram pour des campagnes de pure performance. Sacré changement d’après la responsable de stratégie mobile à Fetch, Esha Shah.

Changement pour Amazon mais aussi pour ces deux réseaux sociaux plutôt connus par leur aptitude à recevoir des campagnes de sensibilisation ou de branding, cas notamment d’Instagram. Tout cela se passe désormais par des offres alléchantes postées aux membres des réseaux. Concernant Snapchat en effet, cela ne fait donc désormais plus de doute qu’il rentre aussi dans l’ère de la monétisation publicitaire, avec d’autres marques telles que Groupon ou GrubHub s’en servant pour inciter au téléchargement de leurs applications ou bien Macy offrant à ses membres des avant-premières de leurs offres pour le Black Friday. Le côté éphémère de Snapchat apporte du piquant à la campagne !

ISnapchat_capturel ne faut cependant pas oublier que Snapchat semble se méfier des moyens traditionnels – type bannière classique – pour plutôt privilégier des formats natifs et moins intrusifs.

« C’est un nouveau et intrigant concept pour beaucoup de marketeurs puisque Snapchat semble être le premier réseau social à introduire la publicité native en sa version la plus vraie », analyse Fetch.

 

Adapté de Mobile Commerce Daily.

 

AM

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