Le groupe de chaînes numériques et par câble A+E Networks va faire du programmatique avec One d’Aol dans le cadre d’un accord de partenariat significatif que les deux groupes viennent de signer qui va bien au-delà des ad exchanges.
Outre la technologie programmatique pour l’inventaire numérique, il inclut le moteur de recommandation de contenu d’Aol Gravity, qui sera utilisé pour History.com, tout comme la mise en avant des chaînes d’A+E sur les propriétés d’Aol que sont The Huffington Post, TechCrunch, Moviefone mais aussi Xbox de Microsoft, dont Aol assure la monétisation.
Pour Aol, il s’agirait du premier accord du genre, faisant appel à différents services, et un modèle que l’entreprise voudrait bien multiplier en 2016.
Pour le volet programmatique, One servira à monétiser l’inventaire numérique vidéo et display des canaux du groupe (A&E, Lifetime, History, LMN, fyi…) avec notamment la création d’une place de marché privative.
Sources : MediaPost et Adweek.
LUL
(Images: A+E Networks.)