AdVideum, régie publicitaire vidéo française revendiquant 350 éditeurs exclusifs et une audience mensuelle de 40 millions de visiteurs uniques, annonce le lancement d’une offre de services technologiques à destination des éditeurs. L’offre se présente comme une solution globale, traitant toutes les problématiques, « du player à la data, en passant par le contenu », indique un communiqué.
« Cette solution leur permet d’avoir une réponse technologique vidéo complète, indépendante, face aux propositions de YouTube et Facebook qui brident les éditeurs dans leur stratégie de diffusion et de monétisation. »
Le player est proposé en partenariat avec Brightcove. La data et le contenu sont regroupés au sein de places de marché indépendantes. Pour la première, les éditeurs ont la possibilité de mettre leurs données à la disposition de tiers (dont les annonceurs de la régie) et d’accéder à d’autres sources de données 1st party. Pour le contenu, AdVideum met en place une place de marché où les éditeurs pourront « acheter et vendre des contenus à d’autres éditeurs afin d’améliorer leur rentabilité tout en se renforçant sur des verticales qui ne sont pas liées à leur ADN éditorial ».
Ces services sont regroupés au sein d’une business unit indépendante et complémentaire des activités historiques de régie.
(Images: Shutterstock et AdVideum.)