Chez AdRoll le temps est au beau fixe. L’entreprise américaine spécialisée dans le reciblage publicitaire vient d’annoncer atteindre en vitesse de croisière le cap des 100 M$ de revenus. Attention, cela ne signifie par pour autant qu’AdRoll va dépasser les 100M$ de revenus cette année. Mais avec plus de 10 000 clients dans plus de 100 pays, AdRoll double les ambitions affichées en début d’année.
Cette nouvelle fait suite à l’annonce d’introduction en bourse de RadiumOne qui devrait lui aussi générer un chiffre d’affaire à 9 chiffres cette années soit plus de 100 M$. De son côté, RocketFuel qui est valorisé près de 2 Mds $ depuis son introduction en bourse le mois dernier. Tout semble nous faire croire qu’AdRoll devrait lui aussi bientôt surfer sur la vague et annoncer prochainement son IPO. A la différence de RocketFuel et de RadiumOne, AdRoll est rentable. L’entreprise a levée 15 M$ en Juillet 2013 pour financer le développement de sa plate forme technique et racheter Birdeli un spécialiste de l’analytique. On peut donc penser qu’il faudra attendre le début de 2014 pour le Nasdaq.
Une chose est certaine, Criteo devrait se méfier de la jeune pousse de San Francisco car AdRoll va aller bien au delà du simple retargeting. Alors pourquoi pas un rachat par la pépite française ?
A bon entendeur…