Ils ont décidé de montrer le tout sous la forme de 6 slides lors d’une conférence organisée aux Etats-Unis. Twitter a facturé $ 320 millions le dernier trimestre avec de la publicité, soit une hausse vertigineuse de presque 110% comparée au même trimestre de 2013, fortement tirée par les « nouveaux formats » publicitaires proposées par Twitter depuis, qui ont compté pour $ 93 millions de ce total. Le réseau table sur un revenu annuel d’ici la fin de l’année de $ 5 Milliards grâce à une hausse attendu du taux de chargement de publicités, qui devra encore augmenter de 5% (ce calcul ne prend pas en compte une hausse du nombre d’utilisateurs).
Ils seraient 60 mille annonceurs à se servir de Twitter sur 60 pays, exhibant leurs promoted tweets et autres formats publicitaires sur le réseau à 284 millions d’utilisateurs actifs et autres 500 millions de visiteurs non connectés ou « logged out » un nouveau créneau que le réseau met en avant et d’ailleurs pourquoi faudrait-il s’en priver ?
Sources : Digitaljournal et Advertising Age.
LUL