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La chaîne américaine Macy’s teste le nouveau programme premium vidéo de Facebook

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macys-fb-02-2014_0Le spot de 15 secondes de Macy’s présentant les nouvelles collections des marques de prêt-à-porter de Tommy Hilfiger et de l’actrice Zooey Deschanel a été diffusé un vendredi après-midi et il aurait recueilli 1000 likes et 32 commentaires, nous raconte Adweek. La publicité vidéo a été placée au sein des applications Facebook pour iPhone, tout en haut des fils d’actualité et a commencé à tourner dès que l’utilisateur a fait défiler la page vers le bas. En cliquant dessus, l’image a été augmentée pour prendre tout l’écran et le son, déclenché. Des appels à l’action (likes, comments) faisaient partie du message.

Voici l’une des premières expériences avec le tout nouveau programme très premium de publicités vidéo de Facebook, dont nous vous parlions il y a quelques mois (lire ici), que seule une poignée de grandes marques et annonceurs prestigieux peut utiliser pour le moment, et qui était en test depuis décembre dernier. Pour le moment en tout cas, Facebook couvre ce programme d’une grande prudence et d’outils fins de mesure de qualité, avec une pré-évaluation de chaque vidéo pour valider la campagne par Ace Metric, une entreprise d’analyse de publicités télé.

La campagne de Macy’s est également diffusée dans la télévision et en format display sur le digital et le print. Pour le directeur de relations avec les médias nationaux de Macy’s, Orlando Veras, cette nouvelle plateforme vidéo de Facebook pour la publicité leur permet d’accroître le reach de leurs campagnes télévisées pour la première fois. Il l’a affirmé en interview à Adweek. « Nous sommes ravis d’être parmi les premiers détaillants à joindre Facebook dans cette nouvelle initiative », a-t-il dit.

D’autres marques utilisent le programme vidéo de Facebook sont Unilever’s Dove, NBC, Progressive Insurance et Summit Entertainment, selon l’article (lire ici).

LUL

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