Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé Sync Vidéo

93% des Français regardent toujours leurs programmes TV sur un téléviseur

Partager sur Linkedin

 

Couple regarde télé.

Contrairement aux apparences, le bon et vieux téléviseur continue d’accaparer les spectateurs français bien plus longtemps que les devices connectés. En réalité, ce qui change aujourd’hui est la présence d’un second appareil qui est consulté en même temps que la télé, mais sans la remplacer véritablement, d’après une enquête réalisée par Opinion Way pour le compte de Sync.

« A l’heure où les écrans se multiplient, 93% des Français regardent toujours leurs programmes TV sur un téléviseur et ce, environ 3 heures par jour en moyenne », indique un communiqué, une tendance qui se transmet de génération en génération puisque ce taux est de 84% pour les moins de 35 ans et que le chiffre monte à 97% pour les 50 ans et plus. « Les autres écrans restent encore minoritaires quand il s’agit de suivre des programmes TV. Mobile, tablette et ordinateur ne sont consultés que 24 à 48 minutes en moyenne. »

L’enquête indique également que les Français ne font pas attention à la publicité diffusée à la télévision. « Face à la publicité TV, les Français sont catégoriques: 75% n’y sont pas attentifs et 40% ne s’y estiment même pas du tout attentif ! », indique le communiqué. De plus, 72% des Français déclarent consulter un second écran au moment des coupures pub à la TV.

Sync  est une solution de synchronisation de campagnes entre la télé et le numérique. Il est aisée de conclure que le but de cette enquête est d’attirer l’attention sur le fait que le digital représente ainsi une opportunité  pour les marques pour  réengager des téléspectateurs peu attentifs au contenu des coupures publicitaires. Il n’en reste pas moins que ces chiffres sont très intéressants parce qu’ils montrent la présence encore réelle des téléviseurs dans le quotidien des Français.

LUL

Laisser un commentaire