Voici cinq faits marquants sur l’état des lieux du marketing cross-canal dans le secteur Retail issu d’une étude d’Experian Marketing Services.
- 8,7 canaux en moyenne sont utilisés par les marketers du secteur Retail pour interagir avec les consommateurs, contre 7,5 tous secteurs d’activité confondus ;
- Les 3 canaux jugés les plus efficaces par les professionnels du secteur Retail sont le Site Internet (62%), le Site mobile (56%) et le Courrier (53%) contre le trio Email, Site Internet et Réseaux Sociaux pour l’ensemble des secteurs d’activité ;
- 7,9 % des répondants du secteur Retail déclarent être déjà au stade du marketing cross-canal (vs 8,3% tous secteurs confondus), et 76,2 % pensent exécuter des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an (vs 62,2% tous secteurs confondus) ;
- Le top 3 des challenges les plus fréquemment rencontrés par les répondants issus du secteur du Retail sur la route du marketing cross-canal est « Justifier le ROI » (44,4%), «Améliorer l’expérience des clients » (41,3%), « Approfondir la connaissance client » (41,3%).
- 53,9% des organisations 25,4% seulement des organisations issues du secteur Retail déclarent posséder une vue client unique à 360°.
Retrouvez dans l’infographie ci-dessous les usages durant les fêtes de fin d’année :
– Préparent-ils des campagnes spécifiques ?
– Sur quels canaux les routent-ils ?
– Quand commencent-ils à travailler sur ces campagnes, et quand les lancent-ils ?
Pierre Berendes
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