Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Analytics Brightroll Créas Display IAB Non classé Oath Programmatique Tracking Vidéo

40% des annonceurs canadiens dépensent la moitié de leurs investissements sur les ad exchanges

Partager sur Linkedin

2013-06-30_113407Le Real Time Bidding (RTB) est-il en train de devenir la norme au Canada ? Selon une étude conduite par l’IAB (Interactive Advertising Bureau of Canada) et Brightroll, les annonceurs canadiens investissent massivement sur les ad exchanges. Dans cette enquête menée auprès des agences et annonceurs, il ressort que plus de quatre personnes interrogées sur dix investissent la moitié de leurs investissements dans le programmatique. Ils sont même près de 10% à déclarer que la majorité des leurs investissements transitent désormais sur les ad exchanges. La tendance est la même aux Etats-Unis. Les principaux bénéfices mis en avant sont la capacité de ciblage ainsi que l’optimisation. Quelques agences ont mis en avant les gains de temps.


L’étude complète est disponible ici.

2013-06-30_113646

2013-06-30_113754

2013-06-30_113510

2013-06-30_113549

Laisser un commentaire