Vidéo : Médiamétrie lance une mesure d’audiences sur les quatre écrans (télé et internet)

mars 20, 2017

Ciblage cross-device

Médiamétrie informe qu’elle enrichit sa mesure d’audience de la télévision en lançant son « audience TV 4 écrans », qui permet aux groupes et chaînes de télévision de connaître leurs audiences mensuelles à la fois sur la télé et sur les différents écrans internet (desktop, tablette et smartphones) pour leurs émissions diffusées en live ou en « catch-up » (en rattrapage).

« Aujourd’hui, 3,3 millions de téléspectateurs âgés de 15 ans et plus regardent chaque jour, en live ou en replay, des programmes TV sur les écrans internet, et ce chiffre augmente sans cesse. Une progression que nous avons anticipée et rendue possible par la réunion au sein de Médiamétrie, des mesures d’audience TV et Internet. Nous proposons aujourd’hui, aussi bien aux chaînes qu’aux annonceurs, de connaître par exemple le profil des téléspectateurs 3 écrans et les programmes qu’ils consomment », déclare Julien Rosanvallon, directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie.

Cette évolution de la consommation sur le numérique des contenus diffusés par les chaînes de télévision avait commencé à être intégrée par Médiamétrie en avril 2016 avec la mesure de l’audience par programme ou émission sur les différents écrans.

(Image : Shutterstock.)

Partager sur :
  • 19
    Partages